Trouvez le bon modèle de scie cloche
scie-cloche-1.jpgscie-cloche-2.jpgscie-cloche-3.jpgscie-cloche-4.jpgscie-cloche-5.jpg

Scie cloche pour carrelage

Scie cloche pour le carrelage

Pour faire des trous dans du carrelage, il vous faudra utiliser une scie cloche pour carrelage, dont l’autre nom est la « scie trépan ». Avec cette scie, dont la lame est circulaire et possède une forme de cloche, d’où son nom, vous pourrez percer le carrelage sans faire de dégâts. Les trous faits par la scie cloche seront assez gros d’habitude donc ils seront parfaits pour faire passer des fils, des câbles ou encore les tuyaux. Il y a des scies cloches appropriées pour du carrelage, mais aussi divers autres matériaux.

Conseils pratiques

Si vous voulez acheter une telle scie pour le carrelage, il ne suffit pas de demander une scie cloche ou « scie trépan », mais il faut préciser qu’elle devra être une scie cloche ou une « scie trépan » diamant ou fait de carbure spécialement conçu pour le béton et le carrelage.  Il y a de nombreuses boutiques de bricolage qui vendent la scie cloche pour carrelage ainsi que les lames de rechanges. Vous voudrez peut-être aussi avoir des lames de différentes tailles pour pouvoir percer des trous qui serviront pour diverses choses. Si vous ne savez pas trop comment utiliser la « scie trépan », il y a plusieurs vidéos en ligne qui vous montreront comment faire. Si vous suivez bien les étapes, vous ne vous blesserez pas et vous ne casserez rien.

Avant d’en arriver à la consultation des nombreuses vidéos en ligne, arrêtez-vous un moment ici sur ce paragraphe qui vous donne une idée de comment vous servir de votre scie cloche pour carrelage. Vous trouverez aussi des conseils pratiques dont les pros prennent pour argent comptant, mais que les amateurs ne connaissent pas toujours. Pourtant, ils peuvent éviter de nombreux accidents et ce serait bête de s’en priver. Avant de tenter de percer un trou approximativement, il vaut mieux localiser le centre du cercle et le marquer à l’aide d’un crayon ou d’un feutre. Puis, collez un ruban adhésif qui passe à travers ce centre; le ruban évitera les dérapages lors de la découpe. Mettre de l’eau sur le carreau à percer peut aider à éviter la surchauffe de la scie cloche pour carrelage et empêche aussi que le carreau céramique ne se casse. Quand vous achetez une scie cloche pour carrelage, il y a plusieurs choses à savoir. Une d’entre elles c’est qu’il y a différentes profondeurs de perçage ainsi que de diamètres de perçage. Tout dépend de la fonction du trou que vous voulez faire. Cela peut être pour faire passer des prises, mais aussi pour les tuyaux d’évacuation de VMC ou encore de machine à laver. Les gabarits de perçage sont des éléments qui permettront de localiser l’endroit exact sur le carrelage où vous voulez que le trou soit. La scie cloche diamant est la meilleure pour la précision et la performance, quoique le prix puisse être un peu élevé.

Facteurs déterminant le prix

Le prix d’une scie cloche pour carrelage dépendra de plusieurs facteurs. Plus le diamètre de la lame est petit, plus il coutera moins cher; pareil pour la profondeur de perçage. Les matériaux qui composent la lame aussi influenceront le prix; elle peut être soit en carbure spécial, soit être diamantée. Vous pouvez trouver aussi à présent des scies trépans multi-usages qui couperont à travers le bois, la brique pleine ou creuse, le plâtre aussi bien que le carrelage. Ce type de scie possède des plaquettes de tungstène rectifiées au diamant pour une longévité exceptionnelle.