Trouvez le bon modèle de scie cloche
scie-cloche-1.jpgscie-cloche-2.jpgscie-cloche-3.jpgscie-cloche-4.jpgscie-cloche-5.jpg

Scie cloche Bosch

Scie cloche de Bosch

Une scie trépan, ou scie cloche est un outil qui sert à découper des trous de grands diamètres. Si vous recherchez un tel outil, pourquoi ne pas essayer la scie cloche Bosch. La scie cloche possède un foret central pour vous guider lors du perçage des trous. Ces derniers ne sont pas d’habitude de grande profondeur. Les trous que vous ferez à l’aide de votre scie trépan servent généralement à faire passer des prises, des fils électriques, des câbles ou encore des tuyaux de machine à laver ou lave-vaisselle. Les lames circulaires des scies cloches peuvent être de plusieurs diamètres pour faire des trous plus ou moins grands selon vos besoins. Pour faire des découpes avec votre scie cloche Bosch, vous devez donc n’utiliser que la lame appropriée pour le diamètre du trou et non plusieurs lames en même temps, car cela abîmerait votre découpe. Pour chaque diamètre, et donc chaque lame, il y a un cran spécifique. Pour procéder à la découpe, vous devez ensuite fixer la lame sur la perceuse-visseuse dont le moteur servira à alimenter la lame en énergie pour qu’elle puisse forer à travers le matériau.

Comment utiliser une scie cloche?

Avant de commencer le forage avec la scie cloche Bosch, il faut se mettre bien en appui avec sa visseuse, perpendiculaire à la planche, si c’est dans du bois que vous découpez. Puis, il s’agit de faire juste assez de pression sur la scie pendant la découpe pour qu’elle reste en place. On enlève ensuite le cercle de matériau qui reste souvent coincé dans la lame avant de recommencer si nécessaire. Une fois le trou fait, vous pouvez y passer le fil, le tuyau ou autre câble que vous voulez. Il existe différents types de scies cloches. Certaines sont faites pour le bois alors que d’autres sont plus destinées pour percer le béton. Il en existe aussi pour le carrelage et c’est à vous de faire le choix de la bonne scie cloche Bosch par rapport au travail que vous devez effectuer. Si vous découpez du bois, vous obtiendrez des cercles après votre travail. Avec une planche, deux tiges de fer et quatre cercles de bois, vous pourrez vous fabriquer une planche à roulettes maison! Petite astuce pour éviter que votre scie trépan ne surchauffe, commencez d’abord par percer avec la scie cloche, puis une fois que vous avez le cercle bien en vu, il est possible de s’en servir comme guide. Ensuite, équipez la perceuse d’un petit foret et faites plusieurs trous sur le diamètre du cercle. Cela rendra le perçage rapide et efficace sans surchauffer votre scie cloche Bosch. Pour vous rendre la tâche plus facile, autre chose que vous puissiez faire pendant le forage c’est un léger mouvement circulaire avec votre main pour que la lame ait moins d’effort à faire et encore ici, cela évite qu’elle ne chauffe trop. Si c’est dans une planche épaisse que vous faites un trou, vous pouvez la retourner une fois le travail accompli au trois quarts. La ligne sera visible de l’autre côté et vous permettra de positionner votre lame correctement, et puis il y a le trou du foret de guidage central. Après cela, vous obtiendrez un trou bien fait, propre et prêt à l’emploi.

Coût d’une scie trépan

Le prix de la scie cloche Bosch dépend des diamètres de lames qu’elle peut accommoder et aussi le type de lames, c’est-à-dire pour bois, béton, plâtre ou encore carrelage. Parfois, vous trouverez des coffrets complets comprenant des lames de divers diamètres. C’est parfois avantageux d’acheter un tel produit au lieu d’une seule lame. La rangée de prix pour les scies de la marque Bosch va de 13 à environ 140 euros. Cela dit, le coût d’une seule lame ne dépasse pas d’habitude les 45 euros.